Monthly Archives: avril 2012

Etes vous performant ?

Les ouvriers Allemands qui ont construit les camps de concentration et les chambres à gaz, étaient certainement des ouvriers efficaces, compétents, professionnels, obéissants, performants, consciencieux, respectueux de la hiérarchie, ils aimaient leur famille, ils ne commettaient aucun délit selon la loi de leur pays.

Il ne leur manquaient qu’une chose : Ils étaient aveugles.
Alors ouvrez l’œil, et le bon ! ou allez voir les expériences de Stanley Milgram.

Pour ceux qui penseraient que ce temps des chambres à gaz est lointain et que maintenant nous sommes enfin arrivé à une véritable civilisation, permettez moi de faire les remarques suivantes.
Chacun d’entre nous (ou presque) est un bon citoyen qui fait ce que lui dit le gouvernement (la croissance), l’école, la publicité, les patrons.
C’est à dire produire de plus en plus et consommer de plus en plus de biens matériels dans l’espoir d’un hypothétique bonheur, quand ce n’est pas dans l’espoir d’une éternelle jeunesse quitte à utiliser la chirurgie esthétique.
En cela personne n’a à se culpabiliser puisqu’il ne fait que suivre les consignes de la hiérarchie ou de suivre la masse du troupeau.
Et quand certains oiseaux de mauvaise augure viennent annoncer que ce type de développement ne peux pas durer à cause de la pollution qu’il créé et de l’épuisement des ressources en énergie ou en matière première qu’il provoque, beaucoup préfèrent ne pas s’impliquer dans cette voie en prétextant que c’est au gouvernement ou aux industriels de faire quelque-chose.
Nous ne fabriquons plus de chambres à gaz, nous gazons la planète entière avec notre gaz carbonique, et la ce ne sont plus quelques milliers d’allemands qui font consciencieusement leur travail, ce sont des milliards d’individus qui s’activent en bonne conscience dans le même destin funeste.
L’expression creuser sa tombe avec les dents (pour ceux qui mangent trop) devient alors s’infuser du poison dans les veines car c’est le sang de la terre qui coule dans nos veines et c’est l’esprit de la terre et du ciel qui emplit nos poumons.
L’agitation ambiante et la peur entretenues par des médias irresponsables nous empêchent de penser l’avenir.
Comment s’imaginer que les énergies fossiles vont venir à manquer alors qu’aujourd’hui même chacun peut se faire livrer un camion entier de fuel, peut se faire installer un pipe-line de gaz, peut acheter un train de charbon ou installer un transformateur électrique de plusieurs centaines de kilowatts, à partir du moment ou il en a les moyens financiers.
Le Cheikh Yamani a déclaré : « L’âge de pierre ne s’est pas terminé par manque de pierres, l’âge du pétrole ne s’achèvera pas avec le manque de pétrole »
La seule question est en effet : A partir de quel niveau de dramaturgie allons nous réagir, sachant que les plus sensibles ou les plus sensés ont déjà réagis il y a fort longtemps et que les plus aveugles attendront peut être que le ciel leur tombe sur la tête pour sortir de leur léthargie. (Pour ce qui est du ciel qui tombe sur la tête, vous pourrez prendre certains nuages radioactifs qui il est vrai ont le bon goût de s’arrêter à nos frontières mais la liste des exemples est beaucoup plus longue).