Monthly Archives: mars 2015

L’hydre de Lerne est toujours la (Hélas)

Coupez la tête du roi, il en repoussera deux (repoussantes).
Ces deux sont :
L’empire qui ne fit qu’empirer de pire en pire.
La restauration qui laissa tout le monde sur sa fin.
Les têtes « Républicaines » furent encore plus nombreuses, nous avons du mal à les compter car elle ne rendent plus compte à personne.
L’armée, l’administration, l’école, les patrons, les partis politiques, les banques, les assurances, les multinationales……
Et qui ne rêve pas d’être à la tête d’au moins une petite association, quitte à la créer soi même ?
Arrêtez le massacre, sauvez votre tête, faites la pousser comme au premier accouchement mais d’esprit celui la.
Vous serez à la tête de vous même, un homme de tête (qui ne tète plus sa mère), c’est à dire un homme au service de tous ceux qui la soutiennent, j’ai nommé le corps et l’âme.
Couper la tête (couper le monde des idées) ne sert à rien à terme, il y a des gourmands (des repousses du bas) qui reviennent et envahissent tout.
Voila vous pouvez couper le son et l’image et vous retrouver (et me retrouver quand d’autres pensées seront mures pour franchir les murs et les murmures)

La France devient elle schizophrène ?

Coté cours, nous avons une parole bien lisse, tout semble beau et prometteur.
Les médias nous parlent de progrès, de croissance, de science, de technologie, d’aller de l’avant, d’innovation, de transformation de la société, de développement personnel, de performance, de compétitivité, d’ouverture, de mondialisation, de vivre plus longtemps, de loisirs, d’art, de culture.
Côté jardin, c’est plutôt le bâton que la carotte !
On encadre, on cadre, on programme, on légifère jusque pour les moindres aspects de la vie (y compris maintenant de la vie privée voir intime), on contrôle, on surveille, on interdit, on pénalise, on filme, on enregistre, on manipule, on désinforme.