Monthly Archives: mars 2016

Faites vous une virginité !

Quand vous mangez, vous prenez bien une assiette vierge de toute impureté (propre quoi).
Quand vous écrivez une nouvelle lettre, vous prenez bien une feuille vierge de toute écriture.
Quand vous plantez une nouvelle forêt, vous prenez bien un terrain vierge de tout arbre.
Quand vous enregistrez une vidéo, vous prenez bien une mémoire vierge, ou un système qui efface les données existantes avant d’en enregistrer de nouvelles.
Voici quelques exemples simples qui démontrent la quasi obligation de passer par la case « Virginité » lors d’une nouvelle création.
Les religions n’y échappent pas, parmis les 6000 religions recensées sur terre, 5 sont basées sur la venue d’un sauveur né d’une vierge et né le 25 décembre ou disons au solstice d’hiver.
Le message est double car le 24 décembre ou solstice correspond au renouveau, les jours se mettent à rallonger, et pour la vierge qui enfante, ce n’est pas tant la virginté « physique » qui compte mais celle de l’âme, avoir des pensées pures, des sentiments et des émotions pures.
Pour les grands cycles de la nature ou des civilations, vous connaissez les déluges, les météorytes destructrices, c’est une manière de faire une RAZ (remise à zéro ou virginité) plus ou moins totale, avant de répartir sur de nouvelles bases.
Nous sommes à une époque ou le mot « Changement » s’entend de plus en  plus, mais qui se soucie, pour lui ou pour les autres, de passer par la case virginité avant d’aller à la case changement ?
Vider les vieilles fringues de nos placards.
S’éloigner des nos amis trop envahissant.
Remettre en question nos certitudes et nos idée recues.
Alors une fois le ménage fait et un minimum de pureté retrouvé, nous pourrons :
Ouvrir nos coeurs, nos oreilles, nos sens, nos consciences.
Et dans vierge, il y a vie.