Jésus tombe pile !

Vous avez certainement déjà eut dans les mains une pile électrique ronde, comme celle de l’image ci dessous.
pile
Il y a donc deux polarités, le + à droite et le – à gauche.
Mais ces polarités ont elles une existence réelle ?
Je vous propose de faire l’expérience suivante, prenez un couteau ou tout autre outil de votre choix, séparez le partie + de la partie – et donnez ces deux parties à deux voisins proches.
Ce que vous avez obtenu a t il encore à voir avec une pile électrique ?
Ou alors, la vie est elle un mélange inextricable de polarités qui sont liées et dépendantes les unes des autres.
Le symbole du Tao nous suggère déjà cela, avec ses deux couleurs imbriquées, et elles le se sont peut être plus encore si on accepte la notion de fractal.
Mais Jésus a dit cela aussi dans la parabole suivante :
[Il en va du Royaume des cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu; par-dessus, il a semé de l'ivraie en plein milieu du blé, et il s'en est allé.
Quand l'herbe eut poussé et produit l'épi, alors apparut aussi l'ivraie. Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: "Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie"?
Il leur dit: "C'est un ennemi qui a fait cela". Les serviteurs lui disent : "Alors, veux-tu que nous allions la ramasser"? "Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier"».]

Laisser un commentaire